J'ai instauré des lancer de dé. Vous en aurez besoin à chaque combat donc lisez bien !
Les dé sont au nombre de deux.
Le dé d'attaque : (l'épée) qui va de 1 à 8. le 8 étant une plume.
et le dé de défense :(le bouclier) qui va de 1 à 6. Le 6 étant une plume.
La plume équivaut à un
échec critique. c'est a dire, que vous louper votre attaque ou votre parade.
Utilisation des dé :Pour les mélée- Magtère :Lors ce que vous attaquez : vous devrai lancer 2 fois le dé d'attaque.
Puis vous rajouterai au résultat des dé, les points au dessus de 10 que vous avez en force.
Ex : vous obtenez 4 et 6 au dé, et vous avez 18 en force, ça donnera :
dé 10 + 8(force) = 18 de dégat.
Pour les parades : vous lancez 2 dé de défense. et rajouter vos points de parade.
ex : vous avez fait 5+2. et vous avais 7 en parade donc :
7+7= 14 de parade. Vous esquivez 14 points de dégats.
Pour les tinilith... même chose que pour les mélée-magtère, mais vous lancez 3 dé d'attaques.
Et pour les sonoria, c'est comme les mélée magtère.
Si vous avez une question sur le bon déroulement d'un combat, je vous laisse me poser des question ici...